Moun 971-972-973

Forum

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

France-Brésil, la note de Pierrot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paco
Admin

MessageSujet: France-Brésil, la note de Pierrot   Dim 2 Juil - 1:28

France - Brésil : les notesdim. 02 juil. 00:02:57

"Ouf ! Ce soir, les Bleus ont sorti le grand jeu et éliminé le Brésil, ce qui n'est pas un mince exploit. En attendant l'analyse du match demain, découvrez les notes des joueurs.

BARTHEZ (7,5) : Il a parfaitement fait ce qu'il avait à faire, en repoussant tous les centres et en détournant une frappe de Ronaldo en fin de match. Comme je vous le disais, il a clairement décidé de ne pas bloquer les ballons, qu'il trouve bizarres... Ce qui n'empêche donc pas l'efficacité.

SAGNOL
8: Ronaldinho n'a quasiment pas existé et il y est forcément pour quelque chose. Après avoir ramé un peu en début de match, il a confirmé son niveau actuel, à savoir le gratin mondial.

THURAM
8: Quand je l'ai vu monter sur les coups de pied arrêtés en première mi-temps, j'ai tout de suite compris. Il a retrouvé ses jambes, sa détermination, sa hargne bref, on a l'impression de retrouver le vrai Thuram...

GALLAS (7) : D'un calme absolu. Il est toujours resté lucide, concentré, vigilant, en un mot : imperturbable... Il n'a pas fait de faute, a gagné ses duels et a été impeccable dans toutes ses interventions. Du très bon Gallas.

ABIDAL (7) : Ce soir, Eric a montré toutes ses qualités en gommant ses défauts récurrents, à savoir les fautes et la relance. Dans ces deux domaines, il a été irréprochable ce soir, et je trouve qu'il monte en puissance au fil des matchs.

MAKELELE (9) : L'homme du match, sans aucun doute. Dans les duels, à la récupération, dans la conservation ou la relance, il a été tout simplement monstrueux ! Et pour couronner le tout, il est resté lui aussi très calme. En résumé : fantastique.

VIEIRA (8,5) : Cette fois c'est clair : on tient avec Vieira le meilleur joueur de cette Coupe du Monde. Il est toujours sur sa lancée du Togo et de l'Espagne : très peu de fautes, encore moins de pertes de balle, ses dribbles de dégagement étaient parfaits... Actuellement, je crois qu'il au top.

MALOUDA (6,5) : En net progrès par rapport à ses dernières sorties, même s'il reste très perfectible dans le dernier geste. Mais il ne faut pas sous-estimer son travail de replacement et ses efforts défensifs. Il a sa part dans le succès de ce soir...

RIBERY (7) : Il a du coeur, ce gosse... Après avoir eu l'air un peu écrasé par l'événement à l'entame de jeu, il a pris le tempo du match et s'est fondu dans le collectif. Son activité et son travail défensif sont précieux et il a failli inscrire son deuxième but sur une passe de Henry.

ZIDANE (8,5) : Sur son premier ballon, il a dribblé 4 joueurs... Son match était lancé ! Il a confirmé en mieux sa performance de l'Espagne et je suis baba de ce qu'il arrive à faire - non pas sur le plan technique puisqu'on le sait tous mais au niveau physique. Cerise sur le gâteau, sa passe décisive pour Titi...

HENRY (7,5) : Une première mi-temps franchement difficile, où il a été mal servi et peu inspiré sur les rares ballons qu'il a eu à négocier. En deuxième période, son débordement sur l'aile gauche - il enrhume au passage Cafu et Lucio - a semblé le libérer. Il a participé comme les autres au gros travail défensif de l'équipe, et marque encore une fois le but décisif...

DOMENECH
8 : Le sélectionneur qui se qualifie pour une demi-finale de Coupe du Monde a toujours raison quoi qu'il arrive. C'est la première fois qu'il aligne deux fois de suite la même équipe et il semble avoir trouvé son schéma. C'était la meilleure équipe pour battre l'Espagne et le Brésil, et sûrement la meilleure pour "faire le match" contre le Portugal...

Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves... et à demain pour de nouveaux retours sur cette victoire des Bleus".

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://moungwada971.forumculture.net
Paco
Admin

MessageSujet: Re: France-Brésil, la note de Pierrot   Dim 2 Juil - 2:01

Oui, ouffffffffffffff ! je commençais à en avoir marre d'entendre autour de moi des Guadeloupéens dire qu'ils supportent le Brésil parce qu'ils aiment le beau jeu. Eh ben là, ils ont été servi, parce qu'ils ont vu du bon jeu ce soir ; pas celui du Brésil mais celui de la France ! Les brésiliens étaient aux abonnés absents !
Titi à marqué le but décisif sur une passe décisive de Zidane.

Ah, quelle est belle la victoire, lorsqu'on a jamais douté de son équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://moungwada971.forumculture.net

France-Brésil, la note de Pierrot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1