Moun 971-972-973

Forum

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Guerre des Etoiles (épisodes 1, 2, 3 et 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paco
Admin

MessageSujet: La Guerre des Etoiles (épisodes 1, 2, 3 et 4)   Jeu 29 Juin - 22:28

Pour patienter jusqu'à samedi Pierre Ménès vous propose un petit comparatif poste par poste en opposant les 11 Bleus à leurs homologues Auriverde

" On commence cette série spéciale avec les gardiens et les latéraux. Attention : on ne parle pas ici des carrières respectives de chaque joueur mais de leur niveau depuis le début de ce tournoi planétaire.

BARTHEZ vs DIDA

Egalité.

Ces deux mecs ont connu une saison difficile. L'un en étant très moyen avec le Milan AC, l'autre en étant sous pression avec l'OM, d'autant que la France entière votait Coupet. Mais l'un et l'autre, bien que peu mis en difficulté jusqu'ici, font plutôt bonne figure depuis le début de la compétition. Même si Fabien, qui n'aime pas le ballon de la compétition, a décrété qu'il n'en bloquerai aucun, il commence à ressortir de son but, et ça c'est plutôt bon signe.

ABIDAL vs ROBERTO CARLOS

Egalité.

Je suis assez déçu par l'un et par l'autre, c'est donc plutôt une égalité par le bas. Eric manque encore clairement d'expérience, il fait parfois des fautes inutiles et reste très perfectible. Mais ses capacités physiques sont énormes et il peut devenir un très grand latéral gauche. Roberto Carlos est un joueur que j'ai adoré... mais il me gave depuis le début de la compèt' ! Je le trouve irrespectueux de l'adversaire, chambreur. Il se la raconte alors qu'il n'a pas fait grand chose lors des 4 premiers matchs. Et j'ai hâte de voir comment il va défendre sur Ribéry...

SAGNOL vs CAFU

Avantage Sagnol

Je place Sagnol devant aujourd'hui et pourtant, Cafu est pour moi le meilleur arrière droit de tous les temps. L'enthousiasme dont il fait encore preuve à son âge (36 ans) et sa participation au jeu offensif imposent le respect le plus total. Et je pense que dans ce match, c'est plus Malouda qui va défendre sur Cafu que le contraire. Mais aujourd'hui Sagnol, par ses performances défensives supérieures autant que par son apport offensif, me paraît être au-dessus".

cheers

Dernière édition par le Sam 1 Juil - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moungwada971.forumculture.net
Paco
Admin

MessageSujet: La Guerre des Etoiles (épisode 2)   Ven 30 Juin - 9:40

"On poursuit la série des duels franco-brésiliens avec les défenseurs centraux et une partie des milieux défensifs. Je rappelle qu'on parle du niveau de ces joueurs depuis le début de la Coupe du Monde et non sur l'ensemble de leur carrière.

GALLAS vs JUAN

Egalité

Ce sont deux joueurs qui se ressemblent, avec d'énormes aptitudes défensives. William est plus rapide que Juan, mais le Brésilien est plus physique et plus "décontracté", au sens premier du terme. Sa participation au jeu est également plus importante que celle du Français, qui se contente depuis le début de cette Coupe du Monde d'assurer dans le registre défensif sans prendre trop de risques offensivement.

LUCIO vs THURAM

Avantage Lucio

Le défenseur du Bayern est un joueur que j'adore, très classe pour un défenseur. J'aime sa façon de participer au jeu de la Seleçao, en plus de ses qualités défensives qui font de lui l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Thuram lui, n'a pas laissé une excellente impression lors du premier tour, mais s'est montré beaucoup plus à son avantage face à l'Espagne. Globalement, sur ce tournoi, je place le grand défenseur brésilien devant Lilian...

MAKELELE vs EMERSON (ou GILBERTO SILVA)

Egalité

Emerson est le véritable patron sur le terrain de l'équipe brésilienne. Il sort d'une saison très difficile - tout comme son coéquipier Patrick Vieira - à la Juve , mais son influence sur le jeu reste considérable et il semble - comme Pat' - retrouver son niveau depuis le début de la Coupe du Monde. Pour moi, c'est un peu le Deschamps brésilien... S'il ne joue pas face aux Bleus (NDMM : à l'heure où j'écris ces lignes, sa participation au match est incertaine), il serait alors probablement remplacé par Gilberto Silva - que je connais bien puisqu'il évolue à Arsenal -, ce qui ne nous ferait pas gagner au change.
Claude, après une baisse de régime face au Togo a repris sa marche en avant contre l'Espagne en râtissant un paquet de ballons et en assurant une transmission presque toujours impeccable. Bref, il était à son niveau, quoi ! Je mets donc égalité".
Paco
Admin

MessageSujet: La Guerre des Etoiles (épisode 3   Sam 1 Juil - 0:05

"On poursuit la série de comparaisons entre les Bleus et les Brésiliens.

VIEIRA vs ZE ROBERTO

Avantage Vieira

Je place Patrick devant, et pourtant Zé Roberto est le meilleur Brésilien depuis le début de la compèt'. Il a appris la discipline en Allemagne et sa rigueur dans l'entrejeu de la Seleçao est indispensable. Il perd très peu de ballons et joue toujours juste. Malheureusement pour lui, en face il y a celui que je considère comme le meilleur joueur du tournoi jusqu'à aujourd'hui. Il vient de sortir deux matchs de classe mondiale et je suis très content de le voir retrouver son vrai niveau. L'explication en est simple : il n'a plus mal...

KAKA vs RIBERY

Avantage Kaka

Cette comparaison est un peu déloyale pour Ribéry car on le place face à l'un des plus grands joueurs du moment. Leur style est totalement différent : la foulée soyeuse et ondulante du Milanais face au style plus percutant et tout en à-coups du Marseillais. Kaka a plus d'expérience que Ribéry, et son jeu est pour le moment plus complet. Mais Franck m'impressionne de plus en plus, et je le dis d'autant plus facilement que je n'étais pas convaincu au départ de la nécessité de sa présence dans les 23. Mais après le match amical contre le Danemark, j'avais glissé à Estelle : "Lui, il va jouer..."

MALOUDA vs ADRIANO (ou ROBINHO)

Avantage Adriano (ou Robinho)

C'est vraiment un duel pour faire le nombre parce que les deux Brésiliens me paraissent au-dessus. Au niveau du replacement défensif et du volume de jeu, Florent a son rôle à tenir dans le système de Domenech. Mais balle au pied, il ne me convainc pas, il n'a pas la spontanéité que requiert son poste. Adriano sort d'une mauvaise saison avec l'Inter, il me paraît très juste physiquement - s'il y a bien un "gros" dans la seleçao, c'est plutôt lui - mais il en a tout de même planté deux jusqu'ici... Quant à Robinho, son entrée en jeu face à l'Australie a été très bonne. Dans les deux cas, Malouda est donc derrière...

A tout à l'heure, on finira avec les deux derniers duels royaux de ce comparatif : Zidane vs Ronaldinho et Henry vs Ronaldo..."
Paco
Admin

MessageSujet: La Guerre des Etoiles (épisode final   Sam 1 Juil - 0:08

"Voilà la suite et la fin des duels Franco-brésiliens. On termine avec les deux plus grandes stars de chaque équipe...

ZIDANE vs RONALDINHO

Egalité

Avec eux, c'est la piste aux étoiles, le maître et l'élève... Je me souviendrai toujours de cette image de l'interview de Zizou et de Ronnie au sortir de la victoire du Barça à Santiago Bernabeu (3-0, doublé fantastique du Brésilien). Le plus impressionné des deux, c'était Ronaldinho ! Il a un respect immense pour Zizou !

Sur cette Coupe du Monde, difficile de dire lequel des deux a été le meilleur. Ronaldinho a été plutôt moyen lors des 4 premiers matchs du Brésil, alors que Zidane, après deux matchs mitigés au premier tour, a retrouvé son allant et réalisé une très bonne performance face à l'Espagne. Concernant le rendement alternatif de Ronnie, deux explications possibles : soit il est éreinté physiquement et psychologiquement de sa très longue saison - couronnée de succès - avec le Barça, soit il joue à l'économie depuis le début du tournoi et en a gardé "sous la pédale" pour les rencontres à élimination directe. Pour Zizou, la donne est plus simple : il sait qu'il vit ses derniers moments de footballeur professionnel et tente de repousser l'échéance match après match...

Sur ce tournoi, impossible de départager ces deux monstres. Ils le feront eux-mêmes samedi soir, sur la pelouse de Francfort...

HENRY vs RONALDO

Egalité

J'adore Ronaldo. Ce joueur est l'un des seuls à m'avoir fait passer le frisson dans le dos en maniant le ballon. J'ai un infini respect pour lui. Après deux ruptures du tendon rotulien, ce dont on ne se remet jamais totalement, il est revenu à chaque fois au plus haut niveau. Bien sûr, il ne peut plus faire ce qu'il faisait avant, son corps ne suit plus, mais il a toujours le talent et ça, c'est tout ce qui fait la différence. Quand on lui donne un bon ballon, il ne rate presque jamais la cible. Et en étant assez discret jusqu'ici, il en est déjà à 3 buts... C'est fort.
Concernant Titi, on sait tous ce qu'il est capable de faire. Mais dans ce tournoi, il fait preuve d'un bel esprit de sacrifice. Parce que là où le Brésil joue pour Ronaldo, on peut dire qu'Henry joue pour l'équipe de France, esseulé en pointe. Il fallait voir sa joie à la fin de France - Espagne, sautant dans les bras de Domenech, sans aucune arrière-pensée pour le rôle ingrat qu'on lui confie.

Là encore, impossible de dégager l'un de ces deux garçons par rapport à l'autre, du moins sur ce tournoi. Potentiellement, Henry est meilleur que le Ronaldo d'aujourd'hui, notamment sur le plan physique. Mais je pense que le Ronaldo d'avant ses blessures était plus fort qu'Henry..."

Pierrot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Guerre des Etoiles (épisodes 1, 2, 3 et 4)   

La Guerre des Etoiles (épisodes 1, 2, 3 et 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1