Moun 971-972-973

Forum

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L' analyse de Pierre Ménès de France-Corée du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paco
Admin

MessageSujet: L' analyse de Pierre Ménès de France-Corée du Sud   Lun 19 Juin - 23:58

Voici l'analyse du match faite par Pierre Ménès:
"Déjà, le premier truc à dire, c'est que ça fait deux matchs qu'on n'est pas vernis au niveau de l'arbitrage ! Après la main dans la surface non sanctionnée contre la Suisse, c'est maintenant un but refusé - pourtant bien valable- face à la Corée. Evidemment, cela change tout car si ce but est accordé, on en met 5 derrière !

Il y a 4 ans en Corée, on avait tapé les poteaux 5 fois en 3 matchs. Là encore, la malchance nous poursuit et, conjuguée à une certaine incompétence, cela donne 2 matchs nuls qui ne nous arrangent pas. Mais le pire, et cela va peut-être vous surprendre, c'est que je suis beaucoup plus confiant qu'en 2002 : en cas de nul entre la Corée et la Suisse, il nous suffit en effet de taper le Togo par 2 buts d'écart pour assurer la qualif' - et je ne peux pas croire qu'on n'y parviendra pas - avant de jouer l'Arabie Saoudite ou la Tunisie en huitième (perso, je pense que l'Ukraine ne passera pas). Avouez qu'il y a plus dur comme programme...

Seulement pour ça, il va falloir que Raymond se décide à aligner deux attaquants contre les Togolais. Un Raymond dont le coaching a été proprement ahurissant hier soir. On a l'impression qu'il est prisonnier de ce qu'on a appelé "le retour des anciens", du style "Vous les vouliez, vous allez les avoir jusqu'au bout !"

Sa gestion des remplacements par exemple, a été consternante. C'est juste pas possible de faire sortir Malouda, alors que Zidane était cramé et commençait à enlever son brassard tellement il était persuadé de sortir. C'est vraiment faire insulte à son intelligence que de le laisser sur le terrain s'il est cuit.

En fait, le sélectionneur a fait une liste de 23 mais on joue la Coupe du Monde à 13, et son inaptitude à bien gérer le coaching va nous jouer des tours. Raymond est bien du genre à mourir avec ses idées, même si face au Togo, il va être obligé de faire deux changements... puisqu'on aura deux suspendus !

Absence de prise de risque, manque de confiance, maladresse, mauvais coaching et malchance : voilà ce que j'ai vu hier soir.

A vous de me dire si vous partagez mes impressions...

A plus tard,

Pierrot"
Revenir en haut Aller en bas
http://moungwada971.forumculture.net
Paco
Admin

MessageSujet: Re: L' analyse de Pierre Ménès de France-Corée du Sud   Mar 20 Juin - 0:21

Perso., je rejoins Pierrot concernant le mauvais coaching de Domenech et la malchance ; mais pour ce qui est de la qualification, maintenant je demande à voir !
Parce que le Togo qu'on nous avait annoncé comme une équipe facile à battre....eh ben ce n'est pas ce Togo là que j'ai vu jouer contre l'Espagne même si la suisse à gagné 2 à 0
Faudra aller chercher cette qualification, !!! De plus, avec plus de deux buts d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
http://moungwada971.forumculture.net

L' analyse de Pierre Ménès de France-Corée du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1