Moun 971-972-973

Forum

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

POGNON plus fort que GREEN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paco
Admin

MessageSujet: POGNON plus fort que GREEN !   Mar 2 Mai - 10:11

Retour douloureux pour Christine Arron, fin de tournée difficile pour Ladji Doucouré et deuxième succès encourageant pour Ronald Pognon: les vedettes de l'athlétisme français ont connu des fortunes diverses lors de la réunion de Baie-Mahault.

Cette première sortie en plein air a été plus frustrante pour Arron.

"Quand j'ai essayé d'accélérer, j'ai senti une tension à l'insertion de mon (muscle) ischio-jambier, qui est remonté dans la fesse, donc j'ai préféré arrêter", a déclaré la Guadeloupéenne, qui a coupé son effort bien avant la ligne et a dû se contenter de la 5e place (11.90) d'une course remportée par l'Américaine Torri Edwards (11.26).

"Il ne fallait pas prendre de risques, d'autant que ces derniers temps j'ai eu de gros problèmes de bassin, a-t-elle ajouté. J'ai déjà raté deux séances d'entraînement à cause de problèmes de hanche il y a une dizaine de jours. Ce n'est pas encore réglé car j'ai une douleur de l'autre côté."

Une IRM (imagerie à résonance magnétique) devrait permettre d'en savoir plus mercredi.

Pour Doucouré, troisième du 110 m haies en 13 sec 57 (vd: -1,2 m/s), l'explication est a priori toute trouvée. "Il est cuit nerveusement", a déclaré son entraîneur Renaud Longuèvre, au lendemain d'une journée de transit agitée entre la Martinique et la Guadeloupe.
Pognon, lui, a confirmé sa bonne rentrée de Fort-de-France (10.16) en s'imposant à nouveau (10.29) sur une piste moins rapide et face au vent (-0,5 m/s). En plus, il s'est offert pour la première fois le scalp de l'ancien roi du sprint, Maurice Greene. De quoi le rassurer après un hiver en retrait.

Les enseignements sont plus difficiles à tirer pour Marc Raquil, auteur d'une honnête rentrée en 46 sec 26 sur 400 m, ou Karl Taillepierre, qui ne cachait pas sa déception après une reprise difficile au triple saut (16,42 m).

Leslie Djhone a, lui, préféré renoncer au 200 m par précaution, après le réveil de la douleur au quadriceps gauche qui l'avait empoisonné l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://moungwada971.forumculture.net

POGNON plus fort que GREEN !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1