Moun 971-972-973

Forum

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le multiculturé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan
Admin

MessageSujet: Le multiculturé   Ven 28 Avr - 20:57

Voici un mail avec lequel je ne suis pas d'accord, mais qui a le mérite de suciter un débat. Qu'est-ce qu'être antillais aujourd'hui?
Pour ma part être antillais c'est être acculturé au sens sociologique du terme, c'est à dire englober une multitude de culture, ce qui ne veut pas dire pour autant être assimilé.
Merci Laytiss pr le mail.

Le Multiculturé > >>Je suis antillais ! >>Mon carnaval est brésilien >Je gueule Gwada Madinina >Mais je danse la salsa >Et je ne joue que du compas,>
Je suis antillais, >>Mais je n’aime plus les pois de bois>Je vais manger chez le chinois, et mon délice, mon vrai régal est de me >rendre au Mac Donald >>Je suis antillais,>>
Au nom de la démocratie>Je fais hurler ma chaîne hi-fi Tu peux toujours être mécontent Tu le seras >encore longtemps.> >
Je suis antillais,> >Je n’ai rien appris à l’école mais je parle couramment espagnol. Je prends >mes cours au carénage car je me dois d’être à la page, >>Je suis antillais,>>Je me réclame des Africains>Mais déguisé en Américain>Je>gesticule sur du raga>Car la biguine ? Moi, connais pas Je tourne en rond, je tourne en>rond Perdu dans mes contradictions. Je tourne en rond je marche à>reculons, Je suis même devenu blond.>
>Je suis antillais,>>J’ en viens à détester ma mère pour mieux adorer ma belle-mère,>Je veux jouer xénophile mais là, j’ai bien perdu mon fil! >>Je suis antillais,>>Au lieu de penser à demain Je danse je ris je chante>Même si des lendemains déchantent. Au diable la réalité>Je veux garder les yeux fermés,>Et me livrer pieds et poings liés,>A ceux qui voudront bien m’égorger.>
>Je suis antillais. >>Ecartelé. Déculturé.>Délabré écervelé.>Par dessus tout déconnecté >>Je suis antillais>>Cela ne signifie plus rien.>>>>
Prenons un temps pour réfléchir, nous pouvons et nous devons même>nous nourrir des cultures extérieures, mais ne renions pas celle que nous >avons et par dessus tout apprenons à nous aimer nous en avons grand >besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://patrimoinemartinique.free.fr

Le multiculturé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1