Moun 971-972-973

Forum

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

souvenirs de la gwada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatie228

MessageSujet: souvenirs de la gwada   Dim 8 Mar - 10:30

bonjour
merci de mettre à disposition un site sur la gwada; je suis métro mais je navigue dans le monde antillais depuis plus de 20 ans et suis même allée vivre au pays ; j'y ai vécu des moments difficiles mais jamais je n'ai regretté ce choix, j'aime la gwada avec toutes ses qualités (soleil, plages, décors de rêve) et ses défauts (le système publique, la pauvreté)
la gwada est un monde parallèle où il faut s'immerger complètement sinon ça sert à rien d'y aller juste pour faire le lézard sur les plages de sainte anne ou gosier
il faut manger local, parler creole, écouter le kompa et le zouk, oublier d'où on vient et profiter pleinement de la vie et de la gentillesse des habitants
je me suis découverte en gwada et ce fut comme une renaissance et c'est la mort dans l'âme que j'ai dû quitter l'île; j'y retournerai c'est certain et j'y resterai
je continue de suivre ce qui se passe au pays depuis la métropole et suis très fière que les guadeloupéens se rebellent contre ce système qui les appauvrit davantage et qui leur retire toute dignité
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Admin

MessageSujet: Re: souvenirs de la gwada   Dim 8 Mar - 18:11

Je te remercie pour ton inscription à Moungwada971, pour ton commentaire et ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://moungwada971.forumculture.net

souvenirs de la gwada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1