Moun 971-972-973

Forum

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATV ne connaît pas le droit à l'image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan
Admin

MessageSujet: ATV ne connaît pas le droit à l'image   Jeu 6 Déc - 6:00

Je voudrai savoir si dans leur vocabulaire les journalistes d'ATV (Antilles télévision) savent ce qu'est que le droit à l'image?

Est-ce que la Martinique aurait eu par hasard son indépendance la semaine dernière au point que les journalistes ne respectent pas la législation française en matière de droit et de diffusion? Où le droit à l'image est t'elle réservée qu'aux membres de la haute société et aux stars?

Le samedi 1er décembre, sur la place en face de la cathédrale, je réponds à un questionnaire sur la journée mondiale du sida, je me tourne et je vois un jeune homme en train de filmer, je lui dis vous m'avez filmé sans me demander mon autorisation, je ne vous permets de diffuser mon image, je ne veux pas passer à la télé, déjà c'est pour qui? Il répond ATV? En lui disant que je ne veux pas être diffusée. J'ai pourtant été claire n'est ce pas? Qu'est-ce qui n'a pas été compris dans ces phrases? D'autant plus que ce jeune homme ne portait aucun vêtement signalant qu'il faisait partie de l’équipe ATV ou autre, et que sa caméra était toute petite ce qui prêtait à confusion, et qu'il a outrageusement menti en disant que comme je n'avais pas donné mon nom et mon prénom, puisqu'il m'a pris pour idiote que je ne serai pas diffusée, alors que la veille j’avais vu des reportages sur le séisme avec des gens interrogés dans la rue sans la mention du nom porté à l’écran. Or ne regardant pas ce journal (sauf en cas exceptionnel), le lundi en arrivant sur mon lieu de travail j'apprend que je suis passée à la télé dans le journal télévisé de 19H. Andy Warhol disait que tout le monde cherche à avoir son quart d'heure de gloire, moi ce n'est pas mon cas. J'en ai marre que sous prétexte que l'on soit en Martinique, que l'on ne respecte pas les gens, alors que jusqu'à preuve du contraire la Martinique n'a pas fait sécession de la France( en tout cas vu le degré d'assimilation je serai au courant). Vous profitez du fait que les gens soient mal informés de leurs droits en matière d'image pour faire ce qui vous chante au mépris de la loi, et parce que certaines comme moi n'ont pas les moyens d'avoir un avocat pour les défendre. Être filmé de loin dans une manifestation publique , est autorisé, filmer quelqu'un qui répond à un questionnaire à son insu sans demander l'autorisation au préalable en sachant que le martiniquais est sensible à son image est un manque non seulement de déontologie, de professionnalisme , et un manque d'éducation considérable.

Je ne peux plus rien pour cette diffusion, le préjudice est déjà subi, avec les conséquences qui en découlent, même si je vous attaquais c'est déjà trop tard , je serai juste plus vigilante désormais, par contre si je revois le jeune caméraman amateur qui filmait les gens à leur insu je lui dirai n'ayez crainte ma façon de penser car je me souviens très bien de son visage lui ayant dis que je ne voulais pas passer à la télé, vous êtes des gens mal-éduqués, qui un jour tomberont sur plus fort que vous, sur une personne qui a des moyens et vous fera un procès. La Martinique n'est pas une zone de non droit, le fait d'être une personne commune ne vous autorise pas à ne pas me respecter ainsi que toutes les autres personnes qui comme moi sont tombés de haut en voyant leur image diffusée sans être au courant. Et surtout arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles avec des explications vaseuses merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrimoinemartinique.free.fr
Paco
Admin

MessageSujet: Re: ATV ne connaît pas le droit à l'image   Ven 7 Déc - 16:56

Bien dit, 100% d'accord avec toi, c'est vraiment du n'importe quoi...Il y a deux l'une de mes soeurs c'est fait avoir comme ça par un magazine bien connu en Guadeloupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://moungwada971.forumculture.net

ATV ne connaît pas le droit à l'image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1