Moun 971-972-973

Forum

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En réponse au post les antilles une destination à abattre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan
Admin

MessageSujet: En réponse au post les antilles une destination à abattre   Mar 30 Oct - 21:10

Salut
Je souhaitais donc t'informer que suite a la réception du post préalablement, il se trouve qu'hier soir sur TF1 il y avait un reportage sur la Guadeloupe qui parlait effectivement ou laissait sous entendre qu'il y avait des décharges et que les gens ne respectaient pas donc qu'ils utilisaient donc les décharges "sauvages"....De la manière dont TF1 en parlait, le fait qu'il ne précise que doucement qu'il n'y avait pas de système de retraitement correspondant donc aux besoins de l'ile et que cela n'avait pas été fait. (cela dépend directement de paris d'ailleurs). Mais cependant dans le cadre actuel médiatique du grenelle de l'environnement, il semble que cela est en fait au moment ou les gens préparent leurs voyages de noel, je trouve cela effectivement dégueulasse. Au vue du fait qu'il s'agit d'un reportage qui ne met pas en cause les élus, mais les pratiques des gens qui n'ont pas le choix au vue du fait que l'état ne donne pas les moyens pour ce type de construction d'une usine de retraitement.De ce fait, et d'un point de vue stratègique, il me semble que je perçois les reportages médias sur l'écologie à partir du principe ou les médias ne parlent que de ce qui se passe dans les pays soit en voie de développement avec le même système de stigmatisation.Franchement, minable et surtout mettant la personne qui regarde devant le fait de ne pouvoir ou vouloir aller par exemple en Guadeloupe.
Bref, tes propos ont eu effectivement quelques jours après une application par le système qui laisse songeur sur l'objectif.
Bref, pour confirmer la véracité de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrimoinemartinique.free.fr

En réponse au post les antilles une destination à abattre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1