Moun 971-972-973

Forum

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Chlordécone et les conséquences sur nos populations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyr

MessageSujet: Le Chlordécone et les conséquences sur nos populations   Ven 26 Oct - 9:12

Le gouvernement vient de montrer avec brio que quand on veut s'engager pour quelque chose, on peut y arriver. Le grenelle de l'environnement vient de se terminer. Quelles sont les résolutions qu'ils ont prises pour l'avenir de nos îles au regard des conséquences désastreuses de la contamination de nos cours d'eau, de nos terres et de nos animaux au chlordécone. La Guadeloupe et la Martinique ont des sols contaminés par ce pesticide. Je crains qu'à terme, nos propres populations ne veulent plus par réflexe de précaution, acheter les produits de nos propres terres. Je crains pour les conséquences économiques que ce désastre va causer et je crains pour les conséquences sanitaires néfastes et inéluctables que nous auront à subir. La nouvelle de la contamination n'a fait la une des journaux français que l'espace de deux jours. Et aujourd'hui, on n'en parle déjà plus. Cette histoire nous donne tous des maux d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas

Le Chlordécone et les conséquences sur nos populations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1