Moun 971-972-973

Forum
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Roland-Garros - Nadal-Henin, comme d'habitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paco
Admin
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Morne-à-l'eau
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Roland-Garros - Nadal-Henin, comme d'habitude   Lun 11 Juin - 22:16

Sujet: Roland-Garros - Nadal-Henin, comme d'habitude Aujourd’hui à 17:16









Roland-Garros - A l'image de ses finales, l'édition 2007 des Internationaux de France a été longtemps prometteuse avant d'offrir un bilan un peu fade malgré les formidables exploits de Nadal et Henin. La pluie, la déception des Français, l'absence de grosse surprise, l'échec de Federer et la logique ont pesé.


Comme d'habitude, Roger Federer l'a bousculé, comme d'habitude Rafael Nadal s'est couché sur la terre battue, comme d'habitude il a soulevé la Coupe des Mousquetaires.
Il y avait un air de déjà-vu sur le podium de Roland-Garros, dimanche après-midi en finale, un peu comme une chanson de Claude François coincée dans le juke-box. Et cela en dépit de la présence de Gustavo Kuerten en costard pour la remise des trophé.





Henin, un sacre expéditif




Justine Henin a remporté son quatrième titre à Roland-Garros, samedi face à Ana Ivanovic, soit son troisième titre consécutif. Un triplé rare qui permet à la Belge de faire aussi bien que Monica Seles. La Serbe Ivanovic n'a pas résisté à la pression de l'événément et a encaissé un sévère 6-1, 6-2.






Justine Henin (BEL/N.1) bat Ana Ivanovic (SRB/N.7) 6-1, 6-2
Justine Henin vient de passer dans une nouvelle phase de sa carrière. Comme en 2003 face à Kim Clijsters, comme en 2005 face à Mary Pierce et enfin comme l'an dernier face à Svetlana Kuznetsova, la Belge a remporté la finale de Roland-Garros en deux petits sets. La Belge, qui partait ultra-favorite, a su profiter de la première faille d'Ana Ivanovic, jeune espoir du tennis mondial et finaliste novice en Grand Chelem.
Henin s'impose pour la quatrième fois Porte d'Auteuil, et pour la troisième fois consécutive. Un exploit que seule Monica Seles avait réussi de 1990, à 1992. Ni Steffi Graf, sextuple vainqueur, ni Chris Evert, recordwoman avec sept titres, n'avaient fait aussi bien.


Cette année, ce sont les Serbes qui assurent le spectacle. Une bonne surprise ? Non, une belle coïncidence qui a propulsé en même temps trois joueurs dont la progression est déjà avérée au sommet : Novak Djokovic (nouvelle idole des jeunes?), Jelena Jankovic et Ana Ivanovic.
Tous trois ont cependant coincé quand l'histoire les attendait au tournant. Aux promesses serbes, on peut ajouter les autres promesses slaves de Nikolay Davydenko et Igor Andreev.
Les Serbes, les Russes et Federer coincent tous au même endroit
Nikolay Davydenko, époustouflant contre David Nalbandian et Guillermo Cañas, a été exceptionnel pendant six jeux face à Roger Federer. Il lui a cependant manqué un je-ne-sais-quoi pour faire basculer la rencontre en sa faveur. Exactement comme il a manqué un presque-rien (17 balles de break pour un seul break rappelez-vous...) au Suisse pour transformer une finale parmi d'autres en match d'anthologie.
La morale du tournoi est donc sauve : Tout va bien dans le meilleur des mondes tant que Rafael Nadal et Justine Henin s'imposent. Leur triplé historique reste donc l'événement majeur de ce tournoi. C'est d'ailleurs la première fois que deux vainqueurs s'imposent trois fois simultanément trois années consécutives. Chapeau (canotier) bas.
"Comme d'habitude, je vais jouer à faire semblant" dit la chanson. Sur le court, tout le monde a donné ce qu'il a pu - à moins que les 182 contrôles anti-dopage effectués par la Fédération Française de Tennis ne donnent un refrain différent comme en 2005 -, mais la logique a été tout simplement respectée. Aux passionnés de l'accepter.



LE PALMARES 2007
Finale messieurs:

Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Roger Federer (SUI/N.1) 6-3, 4-6, 6-3, 6-4.
Finale dames :

Justine Henin (BEL/N.1) bat Ana Ivanovic (SRB/N.7) 6-1, 6-2.
Finale double messieurs:

Daniel Nestor (CAN)/ Mark Knowles (BAH)

battent Luka Dlouhy (CZE)/Pavel Vizner (CZE) 2-6, 6-3, 6-4.
Finale double dames:

Alicia Molik (AUS)/ Mara Santangelo (ITA)

battent Katarina Srebotnik (SLO)/Ai Sugiyama (JAP) 7-6 (7/5), 6-4.
Finale double mixte:

Nathalie Dechy (FRA)/ Andy Ram (ISR)

battent Katarina Srebotnik (SLO)/Nenad Zimonji (SRB) 7-5, 6-3
Finale juniors filles:

Alizé Cornet (FRA/N.2) bat Mariana Duque Marino (COL) 4-6, 6-1, 6-0.
Finale juniors garçons:

Vladimir Ignatic (BLR/N.12) bat Greg Jones (AUS/N.5) 6-3, 6-4.
A SAVOIR : Avec 450.000 spectateurs sur le site, l'édition 2007 a enregistré un nouveau record de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://moungwada971.forumculture.net
 
Roland-Garros - Nadal-Henin, comme d'habitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... à Roland Garros
» comme d'habitude
» Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu...
» À Roland-Garros, les faucons sortent les pigeons du tournoi
» Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moun 971-972-973 :: "Tout le sport"-
Sauter vers: