Moun 971-972-973

Forum

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les réactions à l'élection du Ballon d'or 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paco
Admin

MessageSujet: Les réactions à l'élection du Ballon d'or 2006   Lun 27 Nov - 22:48

Réaction de Pierre MENES:

La-men-table !

Secrètement, j'espérais encore une surprise de dernière minute, un bug informatique, que sais-je encore... Eh ben non, Cannavaro est ballon d'Or France Foot et franchement, c'est bien ce qui pouvait arriver de pire !

Je précise, avant que certains ne me tombent sur le râble, que ça n'a rien à voir avec le fait que Titi ne l'ait pas puisqu'il me paraissait plus que logique que ce soit un Italien qui soit lauréat... Mais bon sang, pas celui-là ! Quitte à le donner à un Italien, Buffon, Pirlo, Gattuso, Grosso voire Materazzi - décisif en finale de CDM mais non retenu dans les 50 (!) - me paraissaient nettement au-dessus.
Pour rappel, Fabio Cannavaro c'est :
- Une vidéo où on le voit se piquer lorsqu'il jouait à Parme.
- Une profonde implication dans le scandale des matchs truqués du Calcio.

- Un geste technique fétiche consistant à écraser son coude sur la gueule de l'adversaire.
- Quatre mois pitoyables au Real Madrid.
Et maintenant, qu'est-ce qu'on va dire aux gosses ? "Faites-vous des tatouages, mettez des coups, arrangez-vous pour jouer dans l'équipe qui gagne et vous aurez le ballon d'Or !" Non, je suis désolé mais Cannavaro ballon d'Or, c'est une hérésie absolue. Jusqu'ici, seuls deux défenseurs avaient été consacrés : Beckenbauer et Sammer. Mais entre ces deux-là et Cannavaro, il y a la même différence qu'entre le caviar et les oeufs de lump !
Et pourtant, ce n'est pas la première fois que je suis désagréablement surpris par le lauréat. De toute façon, le système de notation est complètement obsolète. Le journaliste d'Andorre ou de Slovénie qui ne voit aucun match de la saison autrement qu'à la télé a autant de poids que l'Anglais ou l'Espagnol qui est au plus près des grands joueurs à longueur d'année.

Et puis, pourquoi ne fait-on pas voter les glorieux anciens ? Aussi surprenant que ça puisse paraître, seuls 2 des 50 précédents lauréats (Yachine et Best) ne sont plus de ce monde. Il y aurait bien de quoi faire un beau jury avec ça, non ?

Enfin voilà, ce magnifique trophée est un peu galvaudé, et ça me met en pétard (ah, vous aviez remarqué...). D'ailleurs, les personnes à qui j'ai annonçé ça ces 15 derniers jours ont toutes eu la même réponse : "Cannavaro ? Nooon ?!" Il est grand temps que ça change afin d'éviter de revoir de tels énergumènes couverts d'or...
Suis-je le seul à être scandalisé par ce ballon d'Or 2006 ? A vous de me le dire...
Pierrot

Secrètement, j'espérais encore une surprise de dernière minute, un bug informatique, que sais-je encore... Eh ben non, Cannavaro est ballon d'Or France Foot et franchement, c'est bien ce qui pouvait arriver de pire !

Je précise, avant que certains ne me tombent sur le râble, que ça n'a rien à voir avec le fait que Titi ne l'ait pas puisqu'il me paraissait plus que logique que ce soit un Italien qui soit lauréat... Mais bon sang, pas celui-là ! Quitte à le donner à un Italien, Buffon, Pirlo, Gattuso, Grosso voire Materazzi - décisif en finale de CDM mais non retenu dans les 50 (!) - me paraissaient nettement au-dessus.
Pour rappel, Fabio Cannavaro c'est :
- Une vidéo où on le voit se piquer lorsqu'il jouait à Parme.
- Une profonde implication dans le scandale des matchs truqués du Calcio.

- Un geste technique fétiche consistant à écraser son coude sur la gueule de l'adversaire.
- Quatre mois pitoyables au Real Madrid.
Et maintenant, qu'est-ce qu'on va dire aux gosses ? "Faites-vous des tatouages, mettez des coups, arrangez-vous pour jouer dans l'équipe qui gagne et vous aurez le ballon d'Or !" Non, je suis désolé mais Cannavaro ballon d'Or, c'est une hérésie absolue. Jusqu'ici, seuls deux défenseurs avaient été consacrés : Beckenbauer et Sammer. Mais entre ces deux-là et Cannavaro, il y a la même différence qu'entre le caviar et les oeufs de lump !
Et pourtant, ce n'est pas la première fois que je suis désagréablement surpris par le lauréat. De toute façon, le système de notation est complètement obsolète. Le journaliste d'Andorre ou de Slovénie qui ne voit aucun match de la saison autrement qu'à la télé a autant de poids que l'Anglais ou l'Espagnol qui est au plus près des grands joueurs à longueur d'année.

Et puis, pourquoi ne fait-on pas voter les glorieux anciens ? Aussi surprenant que ça puisse paraître, seuls 2 des 50 précédents lauréats (Yachine et Best) ne sont plus de ce monde. Il y aurait bien de quoi faire un beau jury avec ça, non ?

Enfin voilà, ce magnifique trophée est un peu galvaudé, et ça me met en pétard (ah, vous aviez remarqué...). D'ailleurs, les personnes à qui j'ai annonçé ça ces 15 derniers jours ont toutes eu la même réponse : "Cannavaro ? Nooon ?!" Il est grand temps que ça change afin d'éviter de revoir de tels énergumènes couverts d'or...
Suis-je le seul à être scandalisé par ce ballon d'Or 2006 ? A vous de me le dire...
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://moungwada971.forumculture.net
Paco
Admin

MessageSujet: Re: Les réactions à l'élection du Ballon d'or 2006   Lun 27 Nov - 23:04

Réaction de Raymond DOMENECH:

Cannavaro n'est pas "le Ballon d'Or", déplore Domenech, préférant Henry

PARIS (AFP) - Le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech a estimé lundi dans l'émission "Jour de Sport" sur Canal+ que Fabio CANNAVARO était "un bon joueur" mais pas "le Ballon d’Or", qui devait revenir selon le technicien à Thierry HENRY.
"Fabio CANNAVARO est un bon joueur, mais Thierry HENRY a été bien plus décisif au cours de toute la saison, a regretté le sélectionneur des Bleus. Je ne comprends pas. Je ne vais pas faire le procès de Fabio Cannavaro, c’est un bon joueur mais ce n’est pas le Ballon d’Or".
"Vous voulez que je me fâche tout de suite?, a encore répondu Domenech interrogé sur le choix de Cannavaro. Parce que pour moi ce Ballon d’Or là n’a aucune importance. Le vrai pour moi c’est celui qui est décerné par la FIFA. Celui-là est décerné par des journalistes et on sait à quel point les journalistes peuvent se tromper. Je n’ai même plus rien à dire."
"Le vrai Ballon d’Or va être élu le 18 décembre par la FIFA et pour moi c’est forcément Thierry HENRY, a-t-il poursuivi. C’est un joueur qui est au-dessus."

Ma réaction
:

C'est vraiment du n'importe quoi ce ballon d'or 2006. C'est dégueulasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moungwada971.forumculture.net

Les réactions à l'élection du Ballon d'or 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1